Pour répondre à la maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art (MAMA) qui me proposait d'exposer parmi 42 artisans et artistes, je pouvais choisir 5 de mes oeuvres. J'ai donc envoyé "Secrétaire" , "Coeur Rouge" , "Être" , "Dame de Coeur" et "Dame de Carreau". Le jury a selectionné les 5 ! et me voilà encore jusqu'au 19 mai au mur de ce lieu incontournable à Marseille.
Evidemment pas tout le monde n'a pu se rendre sur place. Ce n'est pas grave, je rédige cet article pour partager avec vous ma présence à l'exposition.
Pour cela voici la description affichée au mur à côté de mes photographies: " Issues d'une série d'autoportraits "Rouge et Noir" réalisée sur plusieurs années, ces photographies ont fait l'objet d'une sélection pour évoquer le thème de l'exposition Rouge Passion. ...
Ma démarche photographique plasticienne: Ces autoportraits sont un extrait de mon travail personnel dans lequel je crée des personnages en me mettant enscène devant l'objectif. Ces personnages ont pour moi une histoire, des émotions. C'est ce que j'essaie de faire apparaître, parfois avec un clin d'oeil humoristique et parfois en cherchant dans mes propres sentiments, mes peurs ou mes fantasmes.
La couleur rouge relie ces images au thème de l'exposition, mais pas seulement. La notion de passion peut se trouver chez chacune de ces femmes, vous ne trouvez pas? "
Mots clés :