Je suis quelqu'un qui réfléchit... Alors que de nos jours tout vas de plus en plus vite! Cela me donne souvent l'impression d'être hors-concours. Et je peux parfois donner l'image de quelqu'un qui tarde trop pour faire les choses, avec ce que cela implique de désaventageux (bon, pas tant que ça en fait car je finis les choses dans les délais prévus quand même). Quelque part, ça peut être un inconvénient d'être posée, réfléchie, observatrice... Et le soucis c'est quand je commence à le penser moi-même!
Comme c'est la nouvelle année, je suis en pleine réflexion: qu'est ce que je vais me donner comme objectif cette année? Est ce que je continu ça, est ce que je propose ça? Faut-il vraiement faire ci? Est ce que je dois faire ce qui me plait? (à cette dernière question je me suis décidée c'est oui!) Donc vous voyez c'est plein de petits neurones qui gigottent dans ma tête sans arrêt!
En chemin, je me suis dis "Pourquoi je m'embête à faire un entretien pré-séance? Il y en a plein qui passent directement du coup de fil pour prendre rdv, au shooting. En plus c'est souvent long, et je sais que je prend un risque avec ce fonctionnement, le client peut trouver cela contraignant etc... et changer d'avis en allant chez un photographe plus directe." Mais ces jours-ci, l'expérience d'une cliente (et amie) m'a fait prendre conscience que OUI: il faut que je conserve cette fameuse "entrevue" pré-séance photo (en tout cas c'est sûr pour les séances femmes) car c'est un moment clé de ce travail qui est fait autour d'elles: le moment où j'écoute la femme qui est en demande de quelque chose. Bien sûr je suis à l'écoute du début à la fin, j'accompagne la personne, mais cette étape est très très loin d'être une perte de temps!
Ce qui m'a inspiré cette pensée ce matin: (regardez la vidéo)
Mots clés :